Un peu de tout...
Menu

• Marais Poitevins

17 mai 2015 ( #Balades )

Temps idéal ces derniers jours pour une petite balade. C'est décidé nous profitons du soleil annoncé pour aller visiter les marais Poitevins. Point de chute : le camping municipal de Coulon à 10 Km à l'ouest de Niort. Le camping est bien situé de sorte...

• Capbreton par gros temps, 22 Janvier 2015

29 janvier 2015 ( #Océan )

Aujourd'hui la région est classée en vigilance orange vent par Météo France. J'en profite pour classer mes photos. La semaine dernière, je suis allé sur le front de mer à Capbreton . C'est toujours un beau spectacle lors des forts coefficients. Notez...

• Royan

27 février 2016 ( #Balades )

Il y a une semaine nous avons passé quelques jours à Royan. Venant du sud on peut y accéder en prenant le bac au port du Verdon (1/2 heure de traversée) ou bien de manière plus conventionnelle par l'A10 et quitter direction Royan. Cette ville a été bombardée...

• Première journée piste de la saison

26 février 2018 ( #Motos piste )

Depuis le temps que nous nous préparions, le grand jour est enfin arrivé. A l'automne la décision est prise, on va faire de la piste. Achat de la moto, une Yamaha R6 puis équipement façon circuit de cette dernière. Un petit peu de travail car un carénage...

• Balade au pays Basque

12 septembre 2015 ( #Balades )

Du soleil et une grosse envie de promenade il ne m'en fallait pas plus. Ma décision est prise, je prépare le casse-croûte et l'appareil photo direction le pays Basque. La région d'Iraty en passant par Estérençubi fera une belle destination. Je me suis...

• La flèche bleue

20 décembre 2015 ( #Oiseaux nature )

A peine plus gros qu'un moineau mais arborant de très belles couleurs voici le Martin Pêcheur. Je l'ai déjà photographié, un peu par erreur, lors de mes balades mais la qualité n'y était pas. C'est un oiseau très vif et pas simple à photographier ni à...

• Tortue de Floride

06 octobre 2015 ( #Animaux )

Ce matin, je suis allé à la réserve naturelle des marais d'Orx. http://www.reserve-naturelle-marais-orx.fr/ Il n'y avait pas foule chez les volatiles mais j'ai pu photographier des tortues. A mon grand regret point de "Cistude", espèce de nos régions,...

• Autos de collection à Soustons

25 février 2020 ( #Autos )

Le quatrième dimanche du mois, une association de collectionneurs se rassemble à Soustons. Autos et motos sont exposées à côté des arènes. L'occasion d'une petite balade en ce dimanche matin ensoleillé.

• Ronde des sables à Hossegor, janvier 2015

27 janvier 2015 ( #Motos )

Face aux spots de surf, cadre juste magnifique....Et oui la dune est préservée ! Une belle course sous le soleil, le premier rendez-vous motard de l'année :-)

• Un petit tour à la plage

27 janvier 2015 ( #Océan )

J'ai profité d'un rayon de soleil pour aller sur la plage. Après les grandes marées de ces derniers jours, la dune a encore reculée...

• Série Wheelies

19 novembre 2020

Le blog est en sommeil ces derniers temps. La période est assez compliquée et les reportages se font rares. J'espère que 2021 fera oublier l'année qui s'achève... En attendant, un petit aperçu d'une série de photos que je publie sur mon compte facebook...

• Roulage début de saison à Nogaro 2/2

07 mars 2018 ( #Motos piste )

Voici la seconde partie de cette excellente journée. Les motos en action photographiées sur le circuit en différents endroits. Du gros niveau et les écuries n'étaient pas là pour la figuration. Un bon moment de bord de piste sous un soleil timide mais...

• QUIKSILVER PRO à Hossegor

12 octobre 2017 ( #Surf )

Enfin, ce matin, la houle s'est levée. Il fallait composer avec des vagues très hautes mais qui "cassaient" tout de suite (vagues de bord ou shorebreak ). C'est là que l'on voit que le mondial c'est du gros niveau. Peu de photos, je n'y suis resté que...

• Les écureuils

15 mars 2017 ( #Animaux )

Ce matin, petite balade sur les berges du lac de Soustons, chez nos amis les écureuils :-)

• Mot & Arts à Hossegor

18 septembre 2016 ( #Motos )

Météo capricieuse pour ce rendez-vous mais le déplacement valait vraiment le coup. Ambiance sympa et cool et de belles choses à voir tant du côté des exposants que des nombreux véhicules à 2, 3 et 4 roues. Enjoy :-)

• Endurance Ducati à Nogaro

21 juillet 2015 ( #Motos piste )

Ce week-end, se tenait un rassemblement Ducati France avec pour point d'orgue deux courses de 300 miles le dimanche. Je n'ai pas pu assister, à mon grand regret, aux courses d'anciennes et de side-car le samedi. L'année prochaine.... En attendant voici...

• Salon de la moto 2015 à Biarritz

13 avril 2015 ( #Motos )

Un petit tour au salon annuel de la moto à Biarritz. Beaucoup de monde, toutes les marques représentées et même quelques anciennes. Les spectacles étaient à la hauteur, bref une bonne journée :-) Un petit aperçu...

• Il a neigé sur la côte Landaise

03 février 2015 ( #Nature )

Rien à voir avec les quantités hors normes tombées ces derniers temps sur le massif pyrénéen mais suffisant pour être immortalisé :-)

• Surf, série_02

19 novembre 2015 ( #Océan )

Belle météo et belle houle, j'en ai profité :-) En voulant être au plus près, je me suis fait surprendre par une vague :-( Le matériel n'a rien eu mais j'ai passé le restant de l’après-midi avec le bas de pantalon humide, lol

• Coupes PROMOSPORT à Nogaro les 14 & 15 mars 2015

17 mars 2015 ( #Motos piste )

Quelques photos des différentes catégories en piste. La météo a été fraîche, pas de pluie en journée, pourtant ce n'était pas gagné... Deux jours où les courses se sont enchainées non-stop, le bonheur. Amitiés au pilote de la Guzzi #191, à très vite...

• Dax Motors n' Blues 2016

10 juillet 2016

Un petit tour à Dax pour l'habituel rendez-vous des motos et du blues. De belles motos, des rencontres de la musique et du soleil. Tout était réuni pour une belle journée. La suite en images, enjoy ;-)

• Forte houle à Hossegor

25 février 2015 ( #Océan )

Vigilance submersion sur la côte Landaise, l'occasion de faire quelques photos entre deux averses... Des embruns, de belles vagues et pas mal d'écume brassée par un vent soutenu.

• Bécasseaux Sanderling

02 février 2017 ( #Océan )

Comme un petit air de printemps hier. Balade sur la plage, il y avait des embruns mais la température était très douce. Rencontre avec des Bécasseaux Sanderling qui trouvent leur nourriture en picorant vers et autres mollusques lorsque la vague se re...

• Manifestation FFMC 64 à Bayonne

12 octobre 2015 ( #Motos )

Ce week-end la FFMC avait appelé les motards à manifester. Ce n'est pas la première fois, malheureusement, qu'il nous faut descendre dans la rue. Il est bon, parfois, de rappeler au bon sens et surtout à la concertation avant de "pondre" des lois dans...

• C'est le printemps !

29 avril 2017 ( #Oiseaux nature )

Madame étourneau a du boulot. Deux bouches à nourrir ce n'est pas de tout repos. Je porte à manger, je repars en quête de nourriture, je reviens au nid, je donne la becquée et on recommence. Sans oublier un peu de ménage à l'intérieur car les oisillons...